Accéder au site (bâtiment Launay Violette)


Par la route :

À partir du périphérique ou de l'A 11 : Sortir "Porte de Gesvres" ou "Porte de La Chapelle" (en fonction de la provenance) et prendre, vers le sud, la direction "Université" jusqu'au croisement de la ligne de tram.

traverser la ligne de tram, continuer tout droit jusqu'aux feux et prendre à droite la rue du Fresche Blanc.


À partir du centre ville : Rond-point de Rennes : l'atteindre par la rue Paul-Bellamy ou les boulevards ; prendre le Bd Gabriel-Lauriol et gagner le carrefour de la Morrhonnière, puis à gauche le rond-point du Petit Port, prendre tout droit le Bd Guy-Mollet jusqu'aux feux et suivre les panneaux indicateurs. Pont de la Motte-Rouge ou de la Tortière : divers itinéraires venant du Sud ou de l'Est de l'agglomération aboutissent à ces ponts sur l'Erdre. Par les Bd Courbet ou Orieux, atteindre le Bd Michelet et le suivre jusqu'au carrefour de la Morrhonière, puis comme ci-dessus.


Par le chemin de fer :


À partir de la gare SNCF : Prendre sortie Nord le tram direction "Bellevue-Place Mendes-France" (ligne 1). À l'arrêt "Commerce", prendre la correspondance avec la ligne 2, direction "Orvault-Grand Val". Descendre à l'arrêt  "Bourgeonnière" .
Revenir sur ses pas, prendre la première rue à droite (rue Fresche Blanc)

Voir la Carte Googlemap